Les règles de la communauté ClashManiac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les règles de la communauté ClashManiac

Message par flowrock le Ven 20 Mar - 13:50

Quelques petites règles que nous avons mis en place au fur et à mesure que le clan gagnait en maturité afin de préserver nos valeurs et le plaisir de jouer et d'évoluer ensemble.


A - Comportement

Courtoisie, esprit d'entraide et de solidarité, et respect du clan et de ses valeurs sont demandé :-)


B - ClashManiac

- ClashManiac (#P982RV2Q)

Pour devenir membre (postulez directement dans le forum de recrutement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut avoir en fonction de l'HdV une armée minimum*:

- HdV8
- critères obligatoires: 200 places - 3 sorts élixir + usine de sorts noirs level2 - drag3 - foudre5 - Roi5 - CdC 25 places
- 1 critères au choix sur 3: cochons4 - golem + pekka3 - Golem2

- HdV9
- critères obligatoires: 220 places - 4 sorts élixir + usine de sorts noirs - golem2 et pekka3 - Les levels additionnés des héros doivent faire 20 - CdC 30 places
- 1 critères au choix sur 3: molosse et ballon6 - cochon5 - golem4


Et enfin il faudra avoir des stats de joueur actif:
- HdV8 : 100M d'or volé minimum
- HdV9 : 200M d'or volé minimum
- HdV10 : 400M d'or volé minimum


C - Exclusion

- Sur 10 GdC 2 attaques non faites = exclusion
- Pour les HdV7 et HdV supérieurs avoir eu son statut GdC disponible au minimum 3 fois sur les 9 dernières GdC (sauf indisponibilité longue prévenue en cas d'up de héros,  d'HdV ou de vacances)

Dans le cas contraire le joueur étant inactif en GdC ou indisponible se verra exclu du clan.


D - Fonctionnement GdC

  1. On utilise l'outil internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est obligatoire ! :-)
    La première attaque GdC est définie par l'équipe des adjoints qui répartie à l'avance les 1ères attaques sur clashcaller en définissant ainsi une stratégie adaptée à l'adversaire.
  2. Les attaques de type "butin" sont interdites: même si la guerre est gagnée on se bat pour le maximum d'étoiles ou pour s'entrainer à perfectionner nos attaques.
  3. Les compositions de type farm (barch / bam etc) sont interdites par respect pour les autres joueurs qui ont sorti des compositions lourdes et chères pour faire gagner le clan.
  4. On récupère les étoiles en partant du bas ce qui implique que les derniers sur la map doivent faire leur deux attaques rapidement.
  5. On inscrit notre deuxième combat sur le clashcaller afin d'avertir les autres joueurs que cet adversaire va être attaqué et qu'on prépare une compo pour ce village adverse.
  6. Il y a un timer de 3h maximum pour effectuer la 2ème attaque afin de ne pas "bloquer" indéfiniment des cibles adverses.
  7. Les adjoints peuvent le cas échéant redéfinir une stratégie d'attaque et placer des joueurs en recup pour leurs 2 attaques afin de favoriser la victoire du clan, ainsi qu'organiser les derniers combats de fin de GdC en répartissant les cibles avec des conseils de compos / d'attaque.
  8. On utilise un groupe partagé sur l'application Line (gratuite dispo sur IOS / Android) ce qui nous permet d'avoir un channel dédié à l'étude des attaques et de pouvoir se partager aussi des schémas / plans etc.


E - Sélection des joueurs en GdC

Un joueur n'est pas sélectionné en GdC pour l'une ou plusieurs des raisons suivantes:

  1. s'il n'a pas les critères d'armée obligatoire par HdV* - (voir plus bas au point F)
  2. si son statut GdC est indisponible
  3. s'il n'a pas fait ses deux attaques lors de la GdC précédente
  4. les joueurs ayant attaqué lors de la précédente GdC une base qui avait déjà 100% alors qu'il restait des étoiles à prendre sur une autre base du même level d'HdV ou d'un level d'HdV inférieur
  5. les joueurs ayant fait une attaque butin


F - Armée minimum par level d'HdV pour jouer les GdC

- HdV8: 200 places - 3 sorts élixir + usine de sort noirs level2 - drag3 - foudre5 - Roi5 - CdC 25 places - Roi disponible (on se met indispo GdC pendant l'up du Roi)

- HdV9: 220 places - 4 sorts élixir + usine de sort noirs - golem2 et pekka3 - Les levels additionnés des héros doivent faire 15 - CdC 30 places - Héros disponibles (on se met indispo GdC pendant l'up)


G - Maxage avant up de l'HdV

Nous demandons à nos membres de maxer leur villages et leur armée avant de passer au niveau suivant. Il nous semble en effet important d'avoir un village qui soit capable de défendre victorieusement et de posséder une armée capable d'obtenir des 100% en guerre sur des adversaires de même niveau défensif.

Il est donc demandé de maxer: les murs (murs8 pour HdV8, murs10 pour HdV9), les casernes, pièges (sauf mini bombes qui ne doivent pas être up), et les défenses.

Au niveau de l'armée les troupes à évo pour up l'HdV:

- HdV8: barbare5, archer5, géant5, sapeur5, ballon5, soso5, guéri3, drag3, pekka3, cochon4, Golem2, tous les sorts maxés, Roi 10.

- HdV9: barbare6, archer6, géant6, ballon6, guéri4, drag4, cochon5, valky4, Golem4, sorcière2, Molosse2, tous les sorts maxés, Héros 20.


H - HdV8,5

Nous demandons à nos HdV8 de passer par une période d'HdV8,5 le temps d'augmenter suffisamment leur capacité offensive (armée + héros) et d'apprendre la maitrise des compositions hybrides qui perfectent.


I - Le statut d'ainé

Pour être ainé, il suffit de remplir 2 conditions qui traduisent une attitude généreuse et d'investissement personnel dans le clan:
- 200 dons minimum par saison
- nombre de troupes données égal à 50% minimum du nombre de troupes reçues
En cas de dons inférieurs à 200 en fin de saison, et de ratio négatif l'ainé sera simplement dégradé au statut de membre (ceci ne concerne pas les HdV6 et HdV inférieur qui ne peuvent donner autant à cause du level de leurs troupes).


J - Les dons de troupes

Les dons de troupes noires sont exclusivement réservés pour les GdC et l'entrainement aux compos GdC (avec post du replay dans le tchat du clan et demande d'un debriefing).
En effet il est important que l'elixir noir (ressource la plus précieuse du jeu) serve avant tout à améliorer la capacité offensive / maitrise technique des compos pour être performant en guerre, et non pas pour piller des ressources en farm ou rusher les trophés (ce qui peut être fait avec des troupes à base d'elixir rose).


Bon clash ! :-)


Dernière édition par flowrock le Dim 3 Avr - 11:51, édité 1 fois (Raison : ajout du paragraphe J)
avatar
flowrock
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Isère

http://clashmaniac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum